Classe-musée 9 (mardi 13 décembre 2005)

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Nous sommes allés au musée pour faire notre spectacle. On s'est habillé en peaux d'animaux. Les parents sont arrivés pour nous regarder. J'avais un peu peur mais ça c'est bien passé. J'ai fait le rôle du trésor de Villethiery et de la monnaie gauloise. Mes parents ont bien aimé.

Lydia

On a fait un spectacle au musée de Sens. Au début quand je suis partie dans la salle du paléolithique, j'ai eu très peur, pour faire les mimes. On avait tous mis une peau de bête. Quand les gens devaient aller dans la salle du néolithique, on devait changer d'habits. Je faisais le polissage des pierres. Ma mère a bien aimé, elle était impressionnée. C'est ma mère qui m'a accompagnée. Il y avait Mme SANVERT et la directrice, Josette et aussi beaucoup de monde. Je suis sûre que beaucoup de gens ont aimé ce que nous avons fait.

Nadia

Le mardi 13 décembre 2005, nous sommes allés au musée de Sens pour présenter le spectacle aux parents et aux invités. Nous avons commencé par mettre nos costumes. Juste après, nous avons préparé tout ce dont on avait besoin. Nous avons expliqué le paléolithique, le néolithique, le chalcolithique. Tout le monde a bien réussi, j'ai bien aimé les applaudissements. Ma maman, mon père et ma soeur sont venus me voir.

Laura M.

On était déguisé avec des peaux de bêtes. J'ai expliqué la maquette gauloise. La maman de Laura D. a filmé le musée. J'ai eu un peu peur. Ma maman et ma soeur ont apprécié le spectacle de toute la classe.

Léna

Nous sommes allés au musée de Sens. Ma soeur et mon petit frère m'ont accompagné. Nous avons fait un spectacle. J'ai aimé. J'ai eu le trac, petit peu peur. J'ai fait trois rôles. Il y avait du monde au musée de Sens. Ma soeur Cherone était contente. Mon petit frère faisait le fou. Stéphane et Yves étaient contents de nous. Tout le public a applaudi.

Childerick

Hier, nous sommes partis au spectacle. Nous avons récité devant le public, le texte narrateur. Nous avons tous eu un peu peur. Ma maman, ma sœur, mon père ont aimé notre spectacle. Nous nous sommes déguisés avec des peaux de bête. Je suis parti au musée avec le maître, et maman est venue me chercher au musée de Sens avec ma sœur et mon père.

Ahmet

On s'est habillé en peaux d'animaux. J'ai fait chasseur cueilleur. Dans la salle d'à côté, on a mis des chasubles en tissu. J'ai présenté la maquette danubienne. Dans une autre salle, j'ai parlé de l'or. Ma maman et ma marraine ont aimé. Madame SANVERT est venue nous voir. Madame la directrice est venue nous voir. Martine est venue nous voir.

Coralie

Quand nous sommes arrivés au musée de Sens, on a mis des peaux de bêtes. Quand on les a mis, Stéphane et le maître nous ont expliqué une dernière fois la mise en scène. Au début, j'avais un peu peur. On s'est bien amusé en disant notre texte. A la fin, mon père m'a dit que j'avais bien appris et bien parlé. J'avais peur de me tromper dans mon texte devant le public. Il y avait Mme SANVERT, mon père, ma mère, la directrice et la directrice des musées.

Mahdi

Le mardi 13 décembre, on a fait un spectacle. On a installé les ateliers. On avait des peaux de bêtes sur nous. Il y avait des journalistes, mais j'ai eu un peu peur. J'ai beaucoup aimé et ma mère a apprécié aussi.

Wafa

Nous avons commencé par le paléolithique. Nous sommes allés par petits groupes, j'ai bien aimé faire le spectacle. Cela ne m'a pas fait peur. J'ai fait les chasseurs cueilleurs. J'ai mimé le polissage et j'ai présenté le bronze. Mes parents ont bien aimé. Ma grande sœur et beaucoup de gens ont apprécié le spectacle. Il y avait plus de 70 personnes. Sur nous, on avait une peau de bête, après au néolithique, on était avec une chasuble en tissu. Stéphane a aussi bien aimé notre travail.

Nadine

Au musée, on a réussi notre pari. J'ai été content de moi. Ma petite sœur et mes parents ont été fiers de moi.

Alexis

Hier, j'ai voulu faire le spectacle, au début j'ai eu le trac, mais après, ça allait mieux. Et quand j'ai su que je n'allais pas au spectacle, j'ai eu encore plus le trac. Je n'avais pas d'accompagnateur, donc je suis allé chez ma nounou. Le 13 décembre m'a porté malheur.

Quentin

J'ai commencé avec Ramzi et Amine. Amine a parlé, Ramzi et moi avons fait les gestes. Maman a adoré. Laura M. a dit beaucoup de choses avec Wafa, Nadine, Nadia et les autres. Maman a filmé.

Laura D.

Nous sommes allés au spectacle. Nous nous sommes déguisés. Nous avons parlé de la préhistoire.

Semra

Remerciements à Stéphane BARBILLON, et à l'équipe éducative du Musée de Sens.