Les ateliers des CE2

(1998/1999)

Pâte à sel

La boulangerie

Fruits et Légumes

 

Ingrédients:  

- de la farine,

- de l'eau,

- du sel,

- de la résine pour que ça ne colle pas.

Après nous avons pris chacun de la pâte pour faire des fruits et des légumes. Quand on a fini les fruits et les légumes, nous avons peint la marchandise. Et pour faire le magasin, nous avons tout placé dedans et nous avons mis les prix. Puis, nous avons mis la vitrine, et nous avons écrit: Fruits et Légumes. Chahrazad

Aquarium

 

  • En  pâte à sel, on fait un aquarium.On a fait des poissons, des crabes, des dauphins, un requin marteau, des requins, un hippocampe, des pieuvres. Filiz K.
  • En pâte à sel, nous avons fait un aquarium avec des poissons, des étoiles de mer, des poissons marteaux... Pour les faire nous avons pris: du sel et de l'eau. Nous avons pris un carton puis nous l'avons décoré avec papier peint. Sabrina K.

Le cirque

 

 

  • On  fait la pâte à sel avec de la farine, du sel ,un peu d'eau. On la met dans un saladier, on mélange tout. J'ai fait un éléphant qui s'appelle Maxi, Hafida un crocodile, Aurèlie une girafe, Jérôme  un singe, Mourad une otarie, Damien un jongleur, Cindy un lion, Florent un clown, Oliver un clown. Fatou
  • Avec Corinne et Kathy, on a fait un cirque en pâte à sel. Il y a eu un jongleur, un lion, un crocodile, un éléphant, un cheval, une girafe, trois tigres, une otarie, deux clowns. Le cirque est placé à coté du bureau du Directeur. Hafida E.F.
  • On a fait un lion, trois tigres, un éléphant, une girafe, un crocodile ,une otarie et un chimpanzé en quoi? en pâte à sel. Mourad
  • On a fait un cirque, j'ai fait un singe; Cindy a cuit un Lion; Mourad a fabriqué une Otarie; Hafida a modelé un crocodile; Florent a construit un clown; Damien a fait un jongleur; Dimitri a fait 3 tigres; Anthony a fait un cheval; Aurélie a fait une girafe; Olivier a fait un clown; Fatoumata a fait un éléphant.Jérôme C.
  • On a fait la pâte à sel avec Katie et Corinne. On a fait un cirque, moi, j'ai fait une girafe qui était jaune avec des points couleur café très claire. Notre groupe a fabriqué un jongleur, un singe, un cheval, un lion, un crocodile, une otarie, un clown, trois tigres et un éléphant. On les a placés sur la piste de cirque. Aurélie G.
  • Il y a un mois, nous avons fait de la pâte à sel. Corinne nous a proposé plusieurs animaux et des humains. On a fait: une otarie, un lion, deux clowns, un jongleur, un singe, trois tigres, un crocodile, un éléphant et un cheval. Le deuxième jour, nous les avons faits cuire et les avons vernis. Le troisième jour, nous avons fait la piste du cirque. Le quatrième jour, nous les avons placés sur la piste et nous avons raconté chacun une histoire. Nous avons voté et Aurélie a gagné. Alors nous avons mis la girafe au milieu. Damien C.